Qui sommes-nous ?
tabulala Les auteurs de la Brèche sont un collectif de prétendus écrivains décidés à prendre la parole dont ils leur semblaient que personne n’était en mesure de le faire à leur place.
tabuLe Sous-Lieutenand’ès Pontif est à son grand corps défendant le futur maître à penser des futures génération/de centaine de génération/ des générations à venir. L’obsessivgenius du XXIe que chacun saluera d’une léger dévissement de la casquette, a bien l’intention de faire ricocher contre les murs de la caverne crânienne/de l’entendement le caillou de la bêtise jusqu’à plof ce qu’il finisse par tomber dans la pissotière à l’arrière/in the back.
« En déclarant que la vérité était adéquation entre la chose et le discours sur la chose on a érigé le pléonasme comme mécanisme structurant de nos sociétés: nous avons ouvert la voie au kitsch comme vecteur de connaissance et établit que la répétition des modèles était un critère de valeur. » Écrits de guerre vol. II ch. 1 p. 564
Maniant le concept et la pensée dialectique en virtuose, le Sous-Lieutenand a des inflexions amères pour les savoirs dispensés par les vieux professeurs assis sur leur culs au-delà de toutes les mesures de la sellette, et une intonation héroïque pour prédire l’évolution de les spaces.
tabuS1mio-mustyk déconstruit le langage et la pensée par le parjure simiesque pour donner à voir les images de son esprit malade, incapable d’approcher le monde par le concept il en est réduit à émettre une parole émiettée. Ancien tel le très vieux Bluesman qui avait dit être plus vieux que le premier regard des shimpanzés et que la première gouttes des volcans : le monde ? il l’a vu naître et s’abandonne à chacun de ses souffles.
tabuYssam Rulco est le troisième auteur de la brèche.
tabuLes premières performances liTr d’Alg’XYA9cSwampSon II consistaient à réciter des poèmes,
legrandvidegris« Le pain
legrandvidegrisveutdireanthracitepullule D’un bonbon
legrandvidegrisveutdireanthraciteetsurementpasautrechosequi atténue les désirs »
dans les chiottes d’un starbuck café. L’acoustique n’était pas mauvaise, la résonance permettant de grandes variations de la diction à moindre effort.
Depuis que des policiers lui confisquèrent son cahier lors d’un contrôle d’identité pensant y trouver les données de son gang, Alg’Xya9cSwampSon-II a choisi de se mettre sur la Brèche et passe à présent de chambres d’hôtel miteuses en chambres d’hôtel miteuses, préférant pour ses contacts avec l’extérieur le format numérique plus safe pour ses expérimentations
encore un grand trou joli joliContre le grand complot éditolittéraire à l’égard du signe qui dévoile les mensonges des veris impo’tantes pipolespetittroutoujoursdesptitrous Contre la culture du consommable
Pour la consommation des cultures.
Fragments du moment #15, Références et plagiats
- Béni celui qui réveille les puits endormis car il puise à la source des songes.
- Cha va mal finir cthistoire je sens qu’à la fin il y en a un qui va finir cloué sur un grand bout de bois.
- La soirée du siècle on en parlera encore deux/trois milliers d’années plus tard.
- Le RSA pour un poète semble les prytanées modernes.
- Enchanté, pauvre, c’est ma profession.
- Zizi zizi y a des zizis dans mon pompier !