Nocturne
- ByS1mio-mustyk
- Juin, 14, 2018
Surréalismonstrogrotoskotickitsch
Cette nuit le ciel est caché par un nombril. Arctique et nu car il n’est que la voracité d’un homme qui surplombe les toits de ses membres maigrelets tordus en une posture arachnéenne. Dès lors obstruée cette toile de fond prend épaisseur.
tabula la Au demeurant pas si éloigné de Chloé daughter of the swamp ce doit être son père, Arachkik névrose de la ville ou Néphos déglutition de la parole : un ventre à quatre pattes, pater méphitique (va peut-être plonger sa morsure pour saisir un homme le grignoter, décrocher du bassin sa cage thoracique).
Serrure des phantasmes
Sous la pluie, (gouttes longues et fines ininterrompues) je marche à l’heure où la ville n’est plus parcourue que par quelques fantômes qui s’amusent à éclater les flaques : du papier-bulle. Je suis l’un d’eux, ils avancent avec en tête leur point d’arrivée, au bout du boulevard familier, non pas tant parce qu’ils l’ont parcouru maintes et maintes fois mais parce qu’il baigne dans la fraîcheur nocturne et s’offre à travers…
Les Rues offertes aux flammes
Je fuyais ces bras qui n’étaient pas les miens, je fuyais cette mort certaine et poursuivais ma lutte à travers les couloirs humides et sombres, au dehors les fracas et les cris de millions d’âmes réduites en ombre. Et les assassins dans le noir pillant, éclatant les étagères et les placards
Fever
Ce soir je me sens fiévreux, pas d’une fièvre bactérienne mais de celle-là, la fièvre cérébrale qui s’empare de la ville à cette heure du vendredi. À ce moment où l’épidémie couve, chacun se rend chez soi en silence. Avant la grande agitation nocturne et fourmillante, chacun a besoin de retrouver son terrier obscur. Rafraîchir son front brûlant après une semaine laborieuse
03:43 am, Endeuillés de nos mères
C’est à ce moment que peut enfin commencer mon travail. Il n’y a plus rien à boire, l’odeur de clope dans le salon a fini par passer tandis que dans la cave nous sommes la somme de corps épuisés, repus de libations impies…
Méditation de la sagesse crépusculaire
Sagesse que nul n’abandonne tout à fait, en cela tous imposteurs depuis le mot perdu…
Saison 6, Quadrature de l'équinoxe
Parce que d’une certaine manière, c’est toujours le début du cycle, ils se pardonnaient quelques cabotinages, faussetés de jeu formant la quadrature, alors si proche du contour circulaire au moment de l’équinoxe comme l’acmé ou le climax de l’immanence le climax de l’immanence; e s imminente chute possible…
Fragments du moment #15, Références et plagiats
- Béni celui qui réveille les puits endormis car il puise à la source des songes.
- Cha va mal finir cthistoire je sens qu’à la fin il y en a un qui va finir cloué sur un grand bout de bois.
- La soirée du siècle on en parlera encore deux/trois milliers d’années plus tard.
- Le RSA pour un poète semble les prytanées modernes.
- Enchanté, pauvre, c’est ma profession.
- Zizi zizi y a des zizis dans mon pompier !